3D fun, c'est lui :

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Il représente l'intelligence visuelle/spatiale : " C'est la capacité à percevoir et à créer des images mentales par référence aux aspects visuels et dimensionnels du monde : reconnaitre et s'amuser avec les formes, les couleurs et les images, colorier, peindre, avec un bon sens de l'orientation, lire facilement des cartes et des graphiques mais aussi rêver, regarder des films...bref, être intelligent avec ce que l'on voit." (extrait du guide La pédagogie des Octofun)

En pratique, c'est donc : 

- colorier, peindre et dessiner

- créer des représentations en 3D

- regarder et fabriquer des cartes, des labyrinthes, faire des maquettes

- faire des jeux de piste

- lire des cartes et des graphiques

- se déplacer efficacement dans l'espace,

- réaliser des minds maps (cartes mentales)

On peut donc proposer aux élèves : 

- des coloriages (ICI ou ICI)

- des dessins codés (on en trouve à la pelle sur internet) 

- des dessins étape par étape (ici ou ici)

- des jeux des 7 différences (ici ou le jeu ici )

- des anticoloriages (ici ou ici)

- des labyrinthes (ici)

-  des jeux sur la structuration spatiale : tangram (ici ou ici) , geoplan (ici ou ici), pentaminos (ici) , kataminos (ici)

- Oeil de lynx (ici ou le jeu ici)

- Pictionnary (ici)

- et aussi la découverte d'artistes (lien pinterest ici ou ici)

Internet est mine d'or ! Certains blogs, comme Bout de gomme par exemple, regorgent d'idées, de fiches toutes prêtes... On ne pas tout imaginer et tout créer (ou alors c'est le divorce assuré..), alors servez-vous en ! 

Octofunement !