Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de TruKbidule
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 581 456
13 juillet 2020

Dictées CE2 d'après CLEO

Cette année, j'avais suivi le Dictophile du Blog du cancre avec mes CE1/CE2, en lien avec Picot. J 'ai adoré la  démarche mais comme je n'aurai que des CE2, dont certains de mes anciens CE1, il a fallu que je trouve autre chose pour la rentrée prochaine. 

Après avoir longuement farfouillé, fouiné, cherché, lu, relu, de nombreux blogs, tous plus inspirants les uns que les autres (comme je vous admire ! ), il a fallu que je me décide et j'ai opté pour un mélange de toutes les bonnes idées piochées ici et là.

Je ne sais pas encore vraiment où je vais mais comme on dit : " Quand on sait pas où on va, autant y aller le plus vite possible ..."

J'ai trouvé sur le blog de Melimelune un mix entre Picot / CLEO / RSEEG qui semble bien me convenir . J'ai également adoré La méthode de français qui s'inspire de MHM. J'ai découvert aussi l'orthographe graphémique de Catherine Huby... bref, que des bonnes trouvailles qui remettre en question ma pratique.

Pour les dictées, j'ai tranché :  je suis tombée sur un fichier de dictées CLEO. (Impossible de retrouver la source, je l'avais enregistré sur mon ordi. Si la personne se reconnait, qu'elle n'hésite pas à se faire connaitre ! )

Je l'ai remis en page en m'inspirant grandement de la mise en page du Dictophile. 

Voici le fichier complet pour les 5 périodes.

dictee_cleo_CE2_nath

fichier dictée nathfichier dictée 1

 Listes des mots élèves

PDF liste_des_mots_P1

WORD liste_des_mots_P1

PDF liste_des_mots_P2

WORD liste_des_mots_P2

PDF liste_des_mots_P3

WORD liste_des_mots_P3

PDF liste_des_mots_P4

WORD liste_des_mots_P4

PDF liste_des_mots_P5

WORD liste_des_mots_P5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, je travaille cette année avec CLEO en CE1 et en CE2. J'ai trouvé sur votre site les dictées en lien avec CLEO CE2, je vais peut-être les utiliser, je vous en remercie. J'ai trouvé aussi votre fichier de révision des sons en CE2. L'utilisiez-vous en même temps que ces dictées ? Merci pour votre réponse, et pour le partage de votre travail !
Répondre
M
Merci pour le partage !
Répondre
L
Bravo pour votre travail, merci pour le partage !
Répondre
G
Un grand merci pour votre travail !
Répondre
S
Bonjour, comme toi je garde une partie de ma classe l'année prochaine et j'ai du renouveler mes dictées. J'aurai un CE1/CE2, pourrais-tu m'envoyer la version modifiable afin que je simplifie pour mes CE1. Dans tous les cas merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
La classe de TruKbidule
Publicité
Newsletter
Publicité