Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de TruKbidule
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582 179
14 août 2023

Gestion du comportement

Chaque année, c'est toujours le même casse-tête ! Comment mettre en place un système qui soit à la fois efficace et  motivant pour les élèves et surtout pas chronophage pour moi  ?  

Celui de l'année dernière (Les p'tits lutins du comportement)  prenait un temps fou en fin de semaine, et au final j'ai fini par laisser tomber, d'autant plus que j'avais des élèves particulièrement adorables ! 

Le thème de cette année, comme pour beaucoup, sera Les JO 2024. En tant qu'ancienne "Stapsienne", je me devais de suivre l'actualité sportive ! 

J'ai donc créé un système basé sur les 3 valeurs olympiques : L'excellence, l'amitié et le respect. 

Chaque jour, en fonction de l'attitude, du comportement de l'élève, je mettrais des croix dans un tableau. A la fin de la semaine, l'élève colorie les symboles en fonction du nombre de croix (0 croix = vert, 1 à 2 croix = jaune, 3 croix et + = rouge).

Lorsque l'élève obtient 3 symboles verts, il gagne une médaille de la confiance qui lui permet d'accèder à certains privilèges. 

Le document est à imprimer en mode livret. (Il correspond à la Zone B. Document réalisé sur Canva donc je n'ai pas de version modifiable).

Livret_Eleve_olympique_compressed

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je traine encore un peu sur ton blog et miracle ! Je trouve ce que je voulais créer depuis quelques jours... : la gestion du comportement version JO !! J'a-do-re ! C'est super, en plus tu utilises les valeurs "respect/amitié" qui sont très importantes pour le vivre ensemble. La présentation est également top. Mille mercis !
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre partage de ressources et idées, surtout la gestion du comportement. <br /> <br /> <br /> <br /> Crdlt<br /> <br /> Nora
Répondre
La classe de TruKbidule
Publicité
Newsletter
Publicité