Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de TruKbidule
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582 976
12 juillet 2019

Bilan de l'année 2018/2019

Voilà, l'année s'est écoulée à une vitesse folle. L'heure du bilan de mon année en mi-temps thérapeutique a sonné !

MHM : je valide à 100%,  les 2 /3 points qui me déplaisaient ont été ajustés dans la nouvelle version, donc parfait.

Réussir son entrée en grammaire de Retz: Déception, je me suis ennuyée...( ça vient peut être de moi...!!). En tout cas, à la rentrée, je change pour la méthode Picot. En plus, Le blog du cancre est une mine d'or, tout est prêt ! 

Les octofun : Je l'ai mis en place pour le travail en autonomie mais ça n'a pas fonctionné dans le sens où certains élèves finissaient tout très vite et d'autres n'avaient jamais le temps de le faire. Dommage. Je retente l'année prochaine en dégageant un créneau par semaine de 30 minutes dédié qu'à ça.

Mon contrat pour faire grossir mes 8 Octofun-jpeg

Arts visuels : le Projet d'Expo Idéale d'Hervé Tullet a été juste génial à mener. (ça, c'est pour la maternelle qui me manque, un peu quand même). 

AFFICHE-page-001

EMC : VIVE EmcPartageons !!! séances au top et l'Escape Game final, génialissime !

Pour le reste : en gros, Anglais : je suis trop nulle pour l'enseigner (merci GOGO),

EPS : J'ai redécouvert le plaisir d'enseigner l'EPS ! (ça c'est cool) : initiation handball, badminton, acrosport, cirque, projet orientation...je me suis fait plaisir !  

Lecture : Je commence à y voir plus clair mais j'ai encore beaucoup à découvrir en litterature jeunesse pour des CE2. 

QLM- le temps : je commence à me repérer dans les périodes historiques !! (à 40 ans il serait temps!)

QLM-Le vivant : RAS, normal quoi, pas non plus foufou (un élèvage l'année prochaine, maybe ..)

Voilà, l'an prochain reprise à temps plein avec des CE1/CE2. 

Donc à suivre : 

- les prog MHM ce1/ce2 et Picot... et autres truks bidules...;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage pour ta reprise à temps plein!
Répondre
La classe de TruKbidule
Publicité
Newsletter
Publicité