Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de TruKbidule
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 581 943
28 février 2021

La semaine des Maths

Voilà, j'ai enfin terminé ce travail titanesque !

Je suis partie des documents fournis par les Conseillers Péda de ma circo.

Disponibles Ici : http://pointsciences.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?article389 

Comme je fais le tour du monde avec ma classe, je trouvais ça chouette de reprendre ce thème dans le cadre de la semaine des maths et ça tombait bien puisqu'il y avait, dans les documents, le Tour du monde de Matt et Mathique plutôt destiné à des élèves  du Cycle 3.

J'ai donc modifié un peu et adapté à des CE2 les énigmes pour créer ce Genial.ly 

Comme j'ai la chance d'avoir des ordinateurs portables, je vais faire des équipes de 5 élèves, un ordi par équipe.  

Les élèves auront une énigme par jour à résoudre et un jeu à découvrir. (sauf le dernier jour 2 énigmes + 2 jeux). 

+ Les documents d'accompagnement (ils se trouvent également dans le Genial.ly):

Le jeu des Gratte-ciel : 

Aucune description de photo disponible.

Notice_Les_Gratte_ciel

les_gratte_ciel

 les_gratte_ciel_correction

Le jeu du Tangram :

Le_jeu_du_tangram

Le jeu des carrés magiques : 

Les_carrés_magiques

Le jeu des fusées

fiche_meneur

La carte pour l'énigme 4

CARTE_enigme_4_

carte_enigme_4_correction

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe de TruKbidule
Publicité
Newsletter
Publicité