Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de TruKbidule
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 583 440
18 juillet 2020

Progression Période 1 Maths au CE2 - Accés

J'ai enfin reçu le guide du maitre ! 

Après deux années avec MHM, que j'ai adoré (et les élèves aussi), j'ai décidé de tester Maths au CE2 de Accés Edition (que ma collégue a utilisé en CE1). J'en ai entendu beaucoup de bien et j'avais envie de me faire ma propore opinion. Bien sur, je vais essayer de conserver quelques "truks" de MHM. L'esprit des mini-fichiers me plaisaient bien, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre le fichier élève Accés et je vais créer mes propres fichiers en complément.

Pour y voir un peu plus clair, j'ai commencé à survoler la première la période et ma première impression a été : " Punaise, ça attaque dur !!! "

Bref ... voici la prog de la période 1 ! Bien sur, les dates ne sont qu'à titre indicatif. Je m'adapte au jour le jour en fonction du déroulement de la séance...

prog

 PDF : prog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut trukbidule<br /> <br /> Si tu veux j’ai refait pour cette année. Je suis zone A <br /> <br /> Merci pour tout
Répondre
V
Mon talent c’est les inventions extrêmement amélioré les améliorations les technique les lois amélioré les normes amélioré je cherche à être embauché comme superviseur de la planète je demande 50 000euro par mois et 150 milliard d’aide pour faire des usines high tech<br /> <br /> J’ai un programme planétaire de 7mllions d’inventions inventé sur 20ans pour vous servir mon œuvre technologique et législative<br /> <br /> Je suis le meilleur au monde<br /> <br /> Mon cerveau a été esquinté par une vie très pénible<br /> <br /> Je cherche à m’en sortir de cette situation de merde de ce monde de merde<br /> <br /> Mon email c’est gregory.courmont@laposte.net<br /> <br /> Mon discord c’est universessupervisorcyberguerrier#4315<br /> <br /> Je me souviendrais de vous les humains comme d’un peuple sans intérêt éternellement à mes yeux vous êtes tous nul à chier je vous offre l’osmose planétaire et vous me rejetez comme de la merde
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> merci infiniment pour le partage, avez vous les autres periodes svp ? merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour, merci beaucoup pour tes paperboards. Nous avons été équipées à la rentrée d'un vidéoprojecteur et j'avoue que ça aide vraiment dans les apprentissages. Comme-toi j'utilise aussi MHM (avec ma classe de ce1-ce2) et je trouve que c'est assez complémentaire. Mon problème est que je n'utilise pas les mêmes couleurs que toi en numération et que certains de mes ce2 sont en difficultés. Est-il possible que tu m'envoies une version modifiable afin que je puisse changer les couleurs? <br /> <br /> Merci encore pour ce partage. Il aide vraiment à se lancer dans la méthode.
Répondre
C
bonsoir, <br /> <br /> oui, je suis la prog à la lettre cette année ! je suis dans les clous pour l'instant. Je vais apporter des améliorations l'année prochaine ( la prog notamment). Cette année, j'ai aussi combiné avec qq mini-fichiers de mhm ( miroir, repro, tout en rond, horodator...). Je vais essayer d'intégrer des jeux , ça m'a un peu manqué le travail en ateliers. J'adore la partie calcul mental, l'apprentissage des tables a été combiné avec Multimalin, Top !!
Répondre
La classe de TruKbidule
Publicité
Newsletter
Publicité